Durant mon cursus scolaire j'ai eu énormément de mal à trouver mon orientation future. J'ai effectué un bac ST2S car j'étais attiré par les cours que l'on pouvait avoir notamment sur le fonctionnement du corps humain sans vraiment savoir quoi faire après l'obtention de celui-ci.
Puis il y a eu la période du confinement durant lequel j'ai effectué des changements au niveau de mon alimentation mais aussi l'activité physique. Ces changements m'ont permis d'atteindre un bien être physique mais aussi mental et je me suis dit que je voulais apporter ce que j'ai pu ressentir à d'autres personnes. En parallèle une de mes professeurs de ST2S enseignait en BTS diététique et elle m'a encore plus attirée vers ces études.
J'ai donc décidé de m'inscrire en BTS diététique en 2020 suite à l'obtention de mon bac ST2S. Au tout début je m'étais dit que j'allais voir, je n'y suis pas rentré en étant passionné par la diététique. Au final j'ai adoré mes études surtout en deuxième année où on voit beaucoup plus la prise en charge de patients atteints de pathologies. J'ai obtenu mon diplôme en 2023.
Suite à l'obtention de mon diplôme j'ai cherché un poste de diététicienne en milieu hospitalier seulement les places sont peu présentes. Au début je ne voulais pas me lancer en libéral pour moi c'était trop tôt et puis progressivement je me suis senti épanoui dans la création de mon projet. Je souhaite vraiment sortir des clichés que l'on peut avoir sur le métier de diététicien.
Non je ne vais pas vous mettre à la diète, ce temps est révolu et oui vous allez manger de tout même en étant en perte de poids, la clé pour maigrir c'est l'EQUILIBRE.
Je vous accompagne pour que votre maladie chronique ne soit pas un frein dans votre vie sociale et que vous apprenez à faire les choix judicieux pour trouver un équilibre.
Si vous n'arrivez pas à prendre de poids je peux également être un appui pour vous aidez car non une diététicienne n'est pas uniquement là pour "faire maigrir les personnes"